Retour
aux actualités

Nos actualités

Non classé

07 / 01 / 23 | Non classé

Le Tour de France 2023 au château du Souzy

C’est parti pour la Grande Boucle ! Mais cette année est un peu spéciale : le 13 juillet le Tour de France 2023 fait escale à Belleville-en-Beaujolais.  Une opportunité extraordinaire pour la région de mettre en valeur son patrimoine, ses villages pittoresques, son vignoble, ses productions locales et ses entreprises. Le domaine du Souzy va largement pouvoir en profiter puisque la Communauté de communes Saône-Beaujolais (CCSB) l’a choisi pour organiser la soirée des partenaires.

Le Tour de France 2023 fait étape à BellevilleDepuis des années, la CCSB se démène pour accueillir une étape du Tour de France.  Ce sera chose faite le 13 juillet prochain : Belleville-en-Beaujolais a finalement réussi à obtenir l’arrivée de la douzième étape de la prestigieuse course, un parcours de 169 km au départ de Roanne.

Si Belleville et la CCSB tenaient tant à recevoir ce qui est l’un des plus grands événements sportifs mondiaux, c’est bien entendu pour offrir au public le plaisir d’assister « en vrai » aux performances des champions, mais aussi parce qu’elles ont  parfaitement compris l’opportunité que cela représente en terme de retombées économiques.

Car le Tour de France c’est bien plus qu’une compétition sportive, c’est aussi une occasion unique de mettre en avant l’économie locale des villes-étapes. D’ailleurs, chaque année, environ 200 villes déposent leur candidature pour accueillir le Tour.

Une vitrine économique et touristique de renommée mondiale et des retombées à court et long terme

L’organisation d’un tel événement nécessite des préparatifs minutieux, tels que l’aménagement de la signalisation routière, la réfection des routes, la mobilisation des forces de l’ordre, l’installation du village du Tour, etc.

Mais les avantages sont considérables : l’exposition médiatique est immense et les retombées sont durables, notamment pour le secteur du tourisme.

À court terme, commerçants et hôteliers sont les principaux bénéficiaires de l’arrivée du Tour de France surtout s’ils ont la chance d’être sélectionnés pour participer activement à l’événement, comme le domaine du Souzy. L’afflux de visiteurs créé une atmosphère animée et génère des revenus supplémentaires pour les entreprises locales.

Les retombées ne se limitent pas à cette période intense : le véritable impact réside dans la promotion à long terme du Beaujolais en tant que destination touristique de renommée mondiale. La mise en lumière les attraits de la région attire l’attention des voyageurs du monde entier bien après le départ des cyclistes.

Le château accueille les partenaires du Tour de France 2023 pour une soirée mémorable

Choisi par la CCSB, le Souzy a l’honneur d’accueillir la soirée d’après-course des partenaires du Tour de France 2023. Cet événement prestigieux réunira près de 300 convives pour une soirée cocktail exceptionnelle avec une sélection de crus du Beaujolais.

Cette soirée sera l’occasion pour les entreprises partenaires de prolonger les festivités, de renforcer les liens et les opportunités de collaboration tout en profitant de notre vue panoramique. Et pour notre chef David Tauvie de montrer, une fois de plus, son efficacité et son talent !

Une chance indéniable pour le Souzy d’accroitre sa notoriété et sa réputation.

Le parcours de la 12e étape du Tour de France 2023

Réserver une chambre